.

10 ans du SEL Angevin : une fête très réussie.

lundi 7 juillet 2008 par admin1

Nous étions une bonne douzaine de Selistes "Tuffe & Faluns", ce 29 Juin, venus accompagner nos amis Angevins pour les 10 ans de leur Sel. Nous ne l’avons pas regretté : un accueil chaleureux, un cadre magnifique, une préparation de pro, un temps ensoleillé...

Mais laissons la parole à Véro, présidente du Sel Angevin, qui commente cette journée :

Prévue depuis des mois, la fête des 10 ans du SEL s’est déroulée dans une ambiance très agréable, sous un ciel bleu comme on l’espérait ! 80 personnes (moins quelques-unes qui ont dû se perdre en route...) se sont retrouvées dans le parc de Michel pour le méchoui. Des Selistes des trois SEL du Maine et Loire, et des invités avec qui nous avions envie de partager ce moment privilégié. Tout était réuni pour que ce soit une réussite.

Partant du principe que dans le SEL chacun a des richesses à partager avec le groupe, il a été proposé que chacun selon ses compétences, ses goûts ou ses envies participe à la préparation du repas en apportant soit une entrée, un dessert ou une boisson (à part le cochon et l’apéritif offerts par le SEL) et en participant activement à toutes les tâches qu’on laisse d’habitude pour le voisin comme la vaisselle ! C’était un pari un peu risqué, mais, mission accomplie grâce à une organisation serrée puisque tout a parfaitement fonctionné.

Sous l’auvent, des panneaux pour visualiser quelques idées fortes du SEL, (faits par Jean Pierre) ainsi que des photos retraçant diverses activités ont été accrochés au dessus de tables parsemées de pétales de fleurs et de très jolis bouquets. Quand les premiers sont arrivés vers 11h, le cochon grillait déjà depuis plus de 4 heures ! (Maître renard par l’odeur alléchée….), mais le paysage est quand même la première chose que l’on admire quand on vient pour la première fois sur ce site : les étangs, les bois, les animaux en liberté, le calme qui règne dans ce parc !

En attendant les retardataires et surtout la cuisson du cochon, nous avons dégusté un rosé pamplemousse tout frais et nous avons disposé les entrées sur des tables, et enfin nous avons entamé le cochon : Une bestiole de 52kg dé-li-cieuse parce que nourrit que de bonnes choses, un vrai régal.

L’après midi déjà bien entamée certains sont partis faire une promenade digestive, d’autres en ont profité pour faire une petite sieste ou pour jouer aux boules, mais aussi pour discuter car cette journée a été l’occasion de resserrer les liens qui unissent les Selistes, de prendre son temps pour se parler, s’écouter, se connaître. En partant une idée dans toutes les têtes : recommencer l’année prochaine : pourquoi pas !

Juste un mot encore : Merci à tous ceux qui ont fait que cette journée soit une réussite"


Affiche d’invitation

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 10035

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Animations   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License