.

Journal 57 : L’édito

lundi 19 mars 2012 par admin1

Navigation rapide

Une séliste de Tuffe et Faluns (G. H. M.) a rédigé un fort bel édito pour notre journal 57, premier journal de l’année 2012.

Il mérite d’être partagé :

Le voici, le voilà !

Mars 2012, mois où tout est possible, mois de renaissance, mois de promesses, mois de notre premier journal. Même si Janvier dévolu à cela est passé, profitons-en pour souhaiter une riche année à notre SEL. Plus de cent adhérents désormais !

Les réunions mensuelles nous trouvent nombreux, motivés. Y jaillissent idées, propositions, s’y cultive l’apprentissage de l’art de débattre dans la différence.

Les échanges nous incitent à questionner nos talents, nos dons, nos intérêts. Les savoirs se transmettent.

Selon ses envies, besoins, nécessités, chacun, chacune de nous est en mesure de chercher à y vivre ce qui lui convient. Pas question d’argent, nous ne vendons pas, n’achetons pas, nous échangeons.

Les marchés encouragent les fabrications maison diverses et variées, s’y échangent les surproductions des jardins. Vêtements, objets désavoués y retrouvent une seconde vie.

Les soirées ou journées conviviales sont des lieux où se vivent plaisir des sens, plaisir des rencontres. La valeur : notre temps. La valeur : notre valeur.

Richesse insoupçonnée, toute à notre portée.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 10035

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Marchés ou BLE : Bourses Locales d’Echanges   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License